Geckos

4-Hygrométrie

L'hygrométrie doit être d'environ 40%. Il est donc essentiel de laisser un bol d'eau fraiche en tout temps. De plus, une boîte à humidité est tout à fait nécessaire pour le bien être de votre gecko. Ce n'est pas compliqué, un plat en plastic avec un trou pour que votre gecko puise entrer ainsi qu'un substrat à l'intérieur (papier essuie-tout, mousse de tourbe, vermiculite) qu'on garde humide (mais pas détrempé). Cette boîte sera d'une très grande aide lors des mues de votre gecko. Un hygromètre peu être placé pour voir le niveau d'hygrométrie dans votre terrarium.

geckomu

5-Les cachettes

Boite à humifité - photo de riji

Elles sont indispensables! Cela permet à votre gecko de pouvoir relaxer à l'abrit des regards. Il peut s'y cacher comme ça il évitera tout stress. Une cachette dans chaque zone (chaude et froide) permettera à votre EM de choisir où il veut aller. Vous pouvez prendre n'importe quoi... un plat en plastic avec un trou, un rouleau de papier de toilette... tant que votre gecko peut s'y cacher!

6- Maintenance

Et biensûr n'oublier pas que c'est un être vivant et il est bien important de changer son eau quotidiennement et d'enlever les crottes. De plus, un nettoyage complet du terrarium s'impose tous les 4-6 mois.

La nourriture

grillon
geckogrillon

De mon côté, je nourris mes geckos que de vers de farine. C'est nutritif (les vers proviennent de chez moi et ils sont nourrit avec des légumes) et les geckos engraissent vite avec des vers de farine. Ce n'est pas compliqué, on les met dans un bol et le gecko se sert! Sinon, on peut biensûr les nourrir avec des cricket, vers à beurre, vers à soie ainsi que des pinkys. Un bébé et juvénile doit être nourrit à tous les jours. pratiquement à volonté. Un adulte, quant à lui, peut être nourrit 2 fois par semaine. La nourriture doit être proportionnelle au gecko: l'aliment de doit pas être plus gros que la tête du gecko. Il est bien important de donner du calcium au reptile, une petite coupelle où il pourra se servir à volonté quand il en aura de besoin. Depuis, les juvéniles devrait avoir droit au supplément de calcium à tous les jours sur leur aliment. On met de la poudre sur la nourriture et on mélange... Un peu comme à la shake and bake. C'est parreil pour les femelles gravides. Elles, aurant droit à un beau pinky après chaque ponte, pour reprendre des forces! Des vitamines peuvent aussi être donné à votre gecko à raison d'une fois par semaine.

verssoie

You are viewing the text version of this site.

To view the full version please install the Adobe Flash Player and ensure your web browser has JavaScript enabled.

Need help? check the requirements page.


Get Flash Player